IMAGEPASSION

IMAGEPASSION

Les bienfaits de l'huile de coco

L'huile de coco contient des acides gras mono-insaturés, notamment des acides gras oméga 9. On y trouve de l'acide linoléique (oméga 6) et de l'acide gras oméga 3 qui sont des acides polyinsaturés. Ces acides gras sont bénéfiques pour notre santé cardiaque. D'autres types d'acides gras entre dans la composition de l'huile de coco : l'acide laurique, l'acide palmitique, l'acide myristique, l'acide caprylique et l'acide caprique.

 

Il est important de sélectionner une huile de coco vierge, qui s'obtient par un processus de pression à froid. Celle-ci doit être biologique.

 

L'huile de noix de coco contient quelques vitamines, et notamment de la vitamine E qui est connue pour être antioxydante. Elle agit également en faveur du système immunitaire et dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires. Elle s'illustre aussi dans la prévention du déclin cognitif.

L'huile de coco peut aussi contenir des vitamines A, B3, B5, et B6, ainsi que des phytostérols.

 

Un rôle dans la prévention cardiaque

S'il est vrai que les acides gras saturés sont présents dans l'huile de coco, ces derniers sont des acides triglycérides à chaine moyenne, ce qui lui permet d'être un aliment neutre en ce qui concerne le cholestérol et de ne pas être stocké de la même manière que les autres acides gras saturés classiques.

L'huile de coco est complètement métabolisée par l'organisme empêchant la présence de résidus qui pourraient venir obstruer les artères. La graisse stockée dans le corps et qui provoque les maladies cardiaques ne peut donc en aucun cas provenir de sa consommation.

 

Les vertus de l'huile de coco

L'huile de coco remplace les matières grasses en cuisine. Elle est recommandée pour la cuisson. Contrairement aux autres huiles végétales, comme l'huile de colza ou l'huile de noix, elle ne se détériore pas sous la chaleur, conserve ses vertus et ne devient pas toxique. Elle permet aux aliments de ne pas coller dans la poêle.

 

Elle favorise la digestion. Elle possède une haute teneur en agents antibactériens, qui aident à lutter contre les infections intestinales et micro-organismes incriminés dans certains troubles digestifs. Riche en TCM, des acides à chaîne  triglycéride moyenne, elle fait partie des aliments faciles à digérer. Elle favorise aussi l'augmentation de la production de probiotiques dans le système digestif.

 

Elle augmente l'énergie et l'endurance. Les TCM de l'huile de noix de coco sont une excellente source d'énergie. Consommée dès le matin, elle apporte de la vigueur et de l'énergie pout toute la journée. Elle est également idéale pour les sportifs car elle permet d'améliorer l'endurance et accélère la récupération après une activité physique.

 

Les études de l'Anses ( agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail ) ont démontré qu'il existe plusieurs types d'acides gras saturés, dont ceux << à chaîne moyenne >> présents dans l'huile de coco. Ces acides gras sont mieux assimilés par notre organisme et ne sont pas stockés. Il n'y a aucun lien entre les acides gras saturés de l'huile de coco et les maladies cardio-vasculaires. Comme tous les acides gras saturés, il faut limiter la consommation à dix pour cent par jour.

 

L'huile de coco possède de puissantes propriétés antibactériennes, apaisantes, cicatrisantes et hydratantes. Elle est très efficace pour régénérer, traiter et soulager les imperfections de la peau. Utilisée quotidiennement, l'huile de coco est un nettoyant efficace pour enlever le maquillage et les impuretés de la journée. C'est également un excellent moyen d'adoucir et d'hydrater les peaux sèches, rêches ou endommagées. Elle permet de réduire les démangeaisons, les douleurs, les plaques et l'assèchement associés aux maladies de la peau comme l'eczéma. Ses propriétés antioxydantes aident  à lutter contre le vieillissement de la peau. Appliquez de l'huile de coco sur les rides  pour les réduire et hydrater la peau.

 

En substitution du dentifrice ou en bain de bouche, l'huile de coco aide à réduire la plaque dentaire, à blanchir et à renforcer les dents. Saine et antibactérienne, elle permet d'éliminer les toxines sans nuire aux dents ni aux gencives.

 

L'huile de coco a un fort pouvoir hydratant, qui permet d'assouplir et réhydrater en profondeur le tissu cutané. Elle est très efficace pour atténuer les vergetures dues à la grossesse ou à une perte de poids. Elle est aussi très efficace pour les lèvres gercées.

 

L' huile de coco contient de l'acide laurique, un acide gras saturé, qui aide à hydrater et renforcer les cheveux. Il pénètre le cuir chevelu et nourrit la fibre capillaire pour donner brillance et résistance. Cette huile est également utile en tant que produit antipelliculaire.

 

Les actions antibactériennes, antivirales et antifongiques permettent de neutraliser les boutons de fièvre. Pour accélérer le traitement, vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle d'origan.

 

L'huile de coco apaise et détend les muscles fatigués et endoloris. En huile de massage, elle dégage une odeur qui apporte une sensation de bien-être et de relaxation.



07/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres