IMAGEPASSION

IMAGEPASSION

Le lapis lazuli

a1.jpg

 

 

Minéralogie : roche de lazurite (lazurite : tectosilicate, cubique, tertiaire).

 

Depuis la plus Haute Antiquité, le lapis est utilisé pour confectionner des bijoux pour les grands dignitaires et en objets religieux. Pour les Assyriens et les Babyloniens, il représentait la pierre d'Ishtar, ancien nom donné à Vénus. Les tombeaux des pharaons d’Égypte contenaient quantité d'objets symboliques, des parures, des scarabées en lapis. L'oeil symbolique dans le culte du dieu Râ était une amulette sacrée, faite en lapis lazuli orné d'or. 

Il participait à la création mystique des bleus utilisés pour la peinture des robes de la Vierge Marie. Les pigments n'étaient autres que du lapis pulvérisé, dont le bleu a, encore aujourd'hui, gardé toute son ardeur.

 

Au niveau physique, le lapis aide en cas de troubles de la gorge, du larynx, des cordes vocales, des nerfs, du cerveau, des sinus, des maladies de la peau et les enflures.

Le lapis favorise la clairaudience et la clairvoyance, facultés psychiques reliées à l'être profond. Il aide au développement de l'intuition et de l'inspiration.

Au niveau mental, le lapis contribue à dire la vérité et à l'accepter.

Il favorise les contacts et l'amitié.   



10/07/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres